Semer les pommes de terre en mars ou avril

Les pommes de terre sont idéales pour débuter un potager ou pour tous les jardiniers qui n'ont qu'un peu de temps le week-end pour s'occuper de leurs plantations. La seule exigence de ces si commune "patates" est de disposer d'une place suffisante au potager pour s'épanouir.

Pour les citadins ou si vous manquez de place, pensez à la culture en pots qui leur convient tout à fait. La quantité de variétés disponibles en magasin est tout bonnement spectaculaire, et autant de choix donne quelque fois le tournis. Au moment de choisir, éliminez toutes les variétés qui n'ont pas une bonne résistance aux maladies et vous verrez que le choix se réduit raisonnablement. 

Mon astuce : pour repérer la période idéale de plantation des patates dans votre région, attendez que les lilas soient en fleurs, c'est un signe qui ne trompe pas. Autrefois, la culture de la pomme de terre était utilisée pour transformer un vulgaire bout de prairie en potager digne de ce nom. En effet, la pomme de terre fixe l'azote dans le sol et le rend disponible pour les plantes suivantes. De plus, son mode de culture ameublit le sol en profondeur et ses larges feuilles étouffent les mauvaises herbes et en débarrasse durablement le sol.

Si vous êtes partant(e)s, la fiche de culture détaillée des pommes de terre est disponible.

Commentaires

1. Le vendredi 22 mars 2013, 11:57 par lalimou

On peut aussi faire pousser des patates dans des sacs, vu sur le forum rustica http://www.rustica.fr/forum-jardina... bonne continuation pour votre blog

Ajouter un commentaire

Le code HTML est affiché comme du texte et les adresses web sont automatiquement transformées.

La discussion continue ailleurs

URL de rétrolien : http://www.comptoirdesjardiniers.fr/trackback/39

Fil des commentaires de ce billet